Le Portugal reste très intéressant pour les Français retraités et pour les Français en recherche de résidences secondaires.
Le marché immobilier portugais est extrêmement sain.




C’est un marché émmergeant avec un bon taux de rentabilité pour de la location, mais également un bon réservoir de plues values à Lisbonne et en Algarve en bord de mer.
Il y a maintenant une activité economique importante au Portugal et de plus en plus de personnes s’y installent pour sa qualité de vie mais aussi pour y exercer une activité professionnelle ou travailler à distance partout ailleurs.



La condition pour bénéficier des avantages fiscaux est d’etre nouveau résident au Portugal et d’y rester au moins 6 mois et 1 jour par an.
Ce statut est concédé pendant dix ans et permet de bénéficier de beaucoup d’avantages fiscaux, et notamment sur les revenus des capitaux ainsi que les dividendes perçus à l’étranger, sur de nombreux produits financiers et droits de successions.
La seule chose qui a changé, c’ est sur les retraites du privé, avec un taux d’imposition inferieur à 10%. A savoir qu’il n’existe pas de CSG ni de CRDS au Portugal.
Fiscalement, cela reste donc très intéressant de s’installer et d’investir au Portugal, contrairement à ce qui a pu être dit, suite aux nouvelles lois.
Pour plus de renseignements ou cas particuliers, n’hésitez pas à nous contacter!